Église Saint-Martin d'Embry : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
L’église d’Embry est une construction de la fin du {{XVe}}siècle, dotée d'un porche latéral au sud, mais surtout remarquable par ses larges fenêtres aux remplages et meneaux de pierre très variés. La nef d’origine possédait trois travées à collatéraux, comme le montre la gravure des Album de Croÿ. La tour et le chœur ont été restaurés en 1873. Les voûtes ont été remontées vers 1861.  
+
L’église d'[[Embry]] est une construction de la fin du {{XVe}} siècle, dotée d'un porche latéral au sud, mais surtout remarquable par ses larges fenêtres aux remplages et meneaux de pierre très variés. La nef d’origine possédait trois travées à collatéraux, comme le montre la gravure des Album de Croÿ. La tour et le chœur ont été restaurés en 1873. Les voûtes ont été remontées vers [[1861]].  
  
 
Ses murs comportent une curiosité : un graffiti composé de chiffres et nommé ''le carré magique''.  
 
Ses murs comportent une curiosité : un graffiti composé de chiffres et nommé ''le carré magique''.  

Version du 28 octobre 2011 à 08:10

L’église d'Embry est une construction de la fin du XVe siècle, dotée d'un porche latéral au sud, mais surtout remarquable par ses larges fenêtres aux remplages et meneaux de pierre très variés. La nef d’origine possédait trois travées à collatéraux, comme le montre la gravure des Album de Croÿ. La tour et le chœur ont été restaurés en 1873. Les voûtes ont été remontées vers 1861.

Ses murs comportent une curiosité : un graffiti composé de chiffres et nommé le carré magique.