Canal d'Aire : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le canal d’Aire est une voie d'eau canalisée qui prolonge le [[Canal de Neuf-Fossé]] depuis [[Aire-sur-la-Lys]] jusqu’à la Bassée (Nord). Il se joint à l'[[Aa]] à [[Arques]]. Les travaux de ce canal ont débuté en [[1754]], mais furent interrompus la même année, avant de reprendre à partir de [[1766]]. Les travaux furent achevés en [[1774]].
+
Le canal d’Aire est une voie d'eau canalisée qui prolonge le [[Canal de Neuf-Fossé]] depuis [[Aire-sur-la-Lys]] jusqu’à la Bassée (Nord). Il se joint à l'[[Aa]] à [[Arques]]. Les travaux de ce canal ont débuté en [[1754]], mais furent interrompus la même année, avant de reprendre à partir de [[1766]]. Ils furent achevés en [[1774]].
  
 
==Bibliographie==
 
==Bibliographie==

Version du 5 novembre 2011 à 00:14

Le canal d’Aire est une voie d'eau canalisée qui prolonge le Canal de Neuf-Fossé depuis Aire-sur-la-Lys jusqu’à la Bassée (Nord). Il se joint à l'Aa à Arques. Les travaux de ce canal ont débuté en 1754, mais furent interrompus la même année, avant de reprendre à partir de 1766. Ils furent achevés en 1774.

Bibliographie

  • Auguste comte de Loisne, Dictionnaire topographique du département du Pas-de-Calais, comprenant les noms de lieu anciens et modernes, Paris, Imprimerie nationale, 1907
  • Vocabulaire des hameaux et hydrographie du ressort de la cour royale de Douai (Nord et Pas-de-Calais). Éditeur Deregnaucourt (Douai), 1844.