Communauté de communes du Canton de Fauquembergues : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Anciens présidents)
(Origine)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Origine==
 
==Origine==
* Les 18 Communes du canton de Fauquembergues se sont regroupées en SIVOM dès 1971, le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à Fléchin et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à Fauquembergues. Les SIVOM avaient compétence en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
+
* Les 18 Communes du canton de Fauquembergues se sont regroupées en SIVOM dès 1971, le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à [[Fléchin]] et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à [[Fauquembergues]]. Les SIVOM avaient compétence en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
* C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais du 31 décembre 1993 que la Communauté de Communes du Canton de Fauquembergues a été créée.
+
* C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais du 31 décembre 1993 que la Communauté de Communes du [[Canton de Fauquembergues]] a été créée.
 
* Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.
 
* Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.
  

Version du 12 avril 2008 à 18:30

Origine

  • Les 18 Communes du canton de Fauquembergues se sont regroupées en SIVOM dès 1971, le SIVOM du Haut-Canton (7 communes) dont le siège est à Fléchin et le SIVOM du Bas-Canton (11 communes) dont le siège est à Fauquembergues. Les SIVOM avaient compétence en matière de collecte et traitement des ordures ménagères et gestion du collège (SIVOM du Bas-Canton) et du regroupement pédagogique (SIVOM du Haut-Canton). Depuis, la compétence liée aux déchets a été reprise par la Communauté de Communes.
  • C’est par arrêté de Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais du 31 décembre 1993 que la Communauté de Communes du Canton de Fauquembergues a été créée.
  • Cette Communauté de Communes regroupe les 18 communes du canton. Elle est gérée par 38 délégués communautaires nommés par les communes membres.

Composition

  1. Audincthun
  2. Avroult
  3. Beaumetz lès Aire
  4. Bomy
  5. Coyecques
  6. Dennebroeucq
  7. Enguinegatte
  8. Enquin les Mines
  9. Erny Saint Julien
  10. Fauquembergues
  11. Febvin-Palfart
  12. Fléchin
  13. Laires
  14. Merck Saint Lievin
  15. Reclinghem
  16. Renty
  17. Saint Martin d'Hardinghem
  18. Thiembronne

Conseil communautaire élu en 2008

Anciens présidents et vice-présidents

Anciens présidents

Anciens vice-présidents

Liens externes

Le site officiel de la Communauté de communes