Cristallerie Arc International : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==Historique==
 
==Historique==
  
Pendant ses 70 premières années d'existence, l'entreprise, d'abord dénommée simplement Verrerie Cristallerie d'Arques, n'aura pas de Durand dans sa direction. C'est surtout à partir de 1897 qu'elle connait un premier essor avec l'arrivée de Georges Durand dans la direction. En 1927, son fils Jacques Durand inaugure la mécanisation du site et sa modernisation lançant l'entreprise à la conquête du marché national, après avoir effectué un voyage aux etats-Unis où il découvrit la mécanisation de la production du verre, la standradisation et la production en très grande série.
+
Pendant ses 70 premières années d'existence, l'entreprise, d'abord dénommée simplement Verrerie Cristallerie d'Arques, n'aura pas de Durand dans sa direction. C'est surtout à partir de 1897 qu'elle connait un premier essor avec l'arrivée de Georges Durand dans la direction. En 1927, son fils Jacques Durand inaugure la mécanisation du site et sa modernisation lançant l'entreprise à la conquête du marché national, après avoir effectué un voyage aux Etats-Unis où il découvre la mécanisation de la production du verre, la standardisation et la production en très grande série, permettant ainsi une baisse considérable des coûts et une implantation sur le marché national grâce à des prix extrémement compétitifs. En 1948, profitant de la reconstruction, l'entreprise crée sa première grande marque qui, rapidement aura une renommée nationale : Luminarc. De plus, avec l'aide du plan Marshall, l'entreprise se dote des premières machines à souffler le verre.  
  
 
==La Cristallerie aujourd'hui==
 
==La Cristallerie aujourd'hui==
  
Aujourd'hui la Cristallerie propose une multitude de marques, une grande variété de produits afin de répondre à toutes les clientèles possibles. Les marques dépendant de Arc International sont : Luminarc, Arcoroc, Pyrex, Mikasa, Cristal d'Arques, Chef et Sommelier, Studio Nova
+
Aujourd'hui la Cristallerie propose une multitude de marques, une grande variété de produits afin de répondre à toutes les clientèles possibles. Les marques dépendant de Arc International sont : Luminarc, Arcoroc, Pyrex, Mikasa, Cristal d'Arques, Chef et Sommelier, Studio Nova.
 +
Après une période diffisile de restructuration suite à la poussée des pays émergents liés à la mondialisation du marché du verre, Arc International affiche aujourd'hui un chiffre d'affaire de 10 millions d'Euros en 2007. Elle est encore aujourd'hui une des rares entreprise française dont les capitaux sont détenus à 100% par une famille. Entreprise clé du secteur mondial du verre, Arc International est présent sur tous les continents avec des usines en Chine, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis dans la ville de Millville, en Espagne, une usine est en projet en Russie. En France, les sites de production sont à Arques, à Roissy, et à Châteauroux. C'est à Arques que le site industriel est le plus important avec une superficie importante et des effectifs impressionnants faisant de Arc International le premier employeur privé de la région.
  
 
==Liens externes==
 
==Liens externes==

Version du 17 juin 2008 à 17:06

L'entreprise coeur de la ville d'Arques, poumon de l'arrondissement de Saint-Omer et de ses environs, première entreprise privée du Nord-Pas-de-Calais, leader mondial dans son secteur, est née il y a 183 ans, en 1825. Elle est aujourd'hui une entreprise dont les capitaux appartiennent à 100% à la famille Durand.

Historique

Pendant ses 70 premières années d'existence, l'entreprise, d'abord dénommée simplement Verrerie Cristallerie d'Arques, n'aura pas de Durand dans sa direction. C'est surtout à partir de 1897 qu'elle connait un premier essor avec l'arrivée de Georges Durand dans la direction. En 1927, son fils Jacques Durand inaugure la mécanisation du site et sa modernisation lançant l'entreprise à la conquête du marché national, après avoir effectué un voyage aux Etats-Unis où il découvre la mécanisation de la production du verre, la standardisation et la production en très grande série, permettant ainsi une baisse considérable des coûts et une implantation sur le marché national grâce à des prix extrémement compétitifs. En 1948, profitant de la reconstruction, l'entreprise crée sa première grande marque qui, rapidement aura une renommée nationale : Luminarc. De plus, avec l'aide du plan Marshall, l'entreprise se dote des premières machines à souffler le verre.

La Cristallerie aujourd'hui

Aujourd'hui la Cristallerie propose une multitude de marques, une grande variété de produits afin de répondre à toutes les clientèles possibles. Les marques dépendant de Arc International sont : Luminarc, Arcoroc, Pyrex, Mikasa, Cristal d'Arques, Chef et Sommelier, Studio Nova. Après une période diffisile de restructuration suite à la poussée des pays émergents liés à la mondialisation du marché du verre, Arc International affiche aujourd'hui un chiffre d'affaire de 10 millions d'Euros en 2007. Elle est encore aujourd'hui une des rares entreprise française dont les capitaux sont détenus à 100% par une famille. Entreprise clé du secteur mondial du verre, Arc International est présent sur tous les continents avec des usines en Chine, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis dans la ville de Millville, en Espagne, une usine est en projet en Russie. En France, les sites de production sont à Arques, à Roissy, et à Châteauroux. C'est à Arques que le site industriel est le plus important avec une superficie importante et des effectifs impressionnants faisant de Arc International le premier employeur privé de la région.

Liens externes

Site officiel d'Arc international