Rue du Four (Fruges) : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Fruges rue du Four.jpg|thumb|right|400px]]Elle est citée plusieurs fois dans le cueilloir de 1722 ''La voie du Four'', bien avant la naissance de celui qui porta le même nom et mourut Général d'Empire. Un four banal devait s'y trouver, qui d'après la tradition, se serait trouvé au point de rencontre des rues du Fort du Rietz et du Marais. La rue du Four, aujourd'hui très commerçante, avec des maisons qui se succèdent sans interruption, était peu habitée il y a un siècle. Elle était bordée de haies.
+
[[Fichier:Fruges rue du Four.jpg|thumb|right|400px]]Elle est citée plusieurs fois dans le cueilloir de [[Fruges]] en 1722 ''La voie du Four'', bien avant la naissance de celui qui porta le même nom et mourut Général d'Empire. Un four banal devait s'y trouver, qui d'après la tradition, se serait trouvé au point de rencontre des rues du Fort du Rietz et du Marais. La rue du Four, aujourd'hui très commerçante, avec des maisons qui se succèdent sans interruption, était peu habitée il y a un siècle. Elle était bordée de haies.
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==

Version du 28 mars 2013 à 19:25

Fruges rue du Four.jpg
Elle est citée plusieurs fois dans le cueilloir de Fruges en 1722 La voie du Four, bien avant la naissance de celui qui porta le même nom et mourut Général d'Empire. Un four banal devait s'y trouver, qui d'après la tradition, se serait trouvé au point de rencontre des rues du Fort du Rietz et du Marais. La rue du Four, aujourd'hui très commerçante, avec des maisons qui se succèdent sans interruption, était peu habitée il y a un siècle. Elle était bordée de haies.

Sources

  • René Lesage, Serge Dufour, Sophie Léger, Fruges, coup d'œil sur son histoire et son patrimoine, Cahiers Histoire, patrimoine ethnographie n° 5, Comité d'histoire du Haut-Pays 2005.
  • Archives municipales de Fruges (cadastre, registres de délibérations du conseil)