Victor Le Tallec : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Victor Louis Marie Le Tallec est né le {{1er}} février 1883 à Keryado (Morbihan), fils de Charles Louis Marie Le Tallec (charpenntier) et de Marie Antoinette le Bozec (... »)
 
m
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
*Journal ''Le Télégramme du Pas-de-Calais et de la Somme'', 3 octobre 1928, « SArmand Coppin remet la croix de la Légion d'honneur à M. Le Tallec ».
 
*Journal ''Le Télégramme du Pas-de-Calais et de la Somme'', 3 octobre 1928, « SArmand Coppin remet la croix de la Légion d'honneur à M. Le Tallec ».
  
{{DEFAULTSORT:early, sydney}}
+
{{DEFAULTSORT:tallec, victor}}
[[Catégorie:Entrepreneur du Pas-de-Calais]][[Catégorie:Chevalier de la Légion d'honneur]]
+
[[Catégorie:Entrepreneurs du Pas-de-Calais]][[Catégorie:Chevalier de la Légion d'honneur]]

Version actuelle en date du 13 février 2024 à 23:12

Victor Louis Marie Le Tallec est né le 1er février 1883 à Keryado (Morbihan), fils de Charles Louis Marie Le Tallec (charpenntier) et de Marie Antoinette le Bozec (tailleuse d'habits). Il est mort le 10 juin 1956 à Paris (19e arrondissement). Il résida à Boulogne-sur-Mer.

  • Officier mécanicien de la Marine marchande.
  • Vice-président du syndicat des officiers mécaniciens de la Marine marchande de Boulogne-sur-Mer.
  • Chevalier de la Légion d'honneur (sur rapport du ministre des Travaux publics et de la Marine Marchande. Décret du 29 juillet 1928).
  • Croix de guerre avec étoile de bronze.


Sources

  • Son dossier de la Légion d'honneur
  • Journal Le Télégramme du Pas-de-Calais et de la Somme, 3 octobre 1928, « SArmand Coppin remet la croix de la Légion d'honneur à M. Le Tallec ».