Bailleulval - Bac du Sud British Cemetery : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
m (replaced: 1918 → 1918)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Situé au lieu-dit le Fond de Gouy sur la commune de [[Bailleulval]], ce cimetière, d'une superficie de 2 354 {{m2}} a été ouvert en mars 1918 par les {{7e}}, {{20e}} et {{43e}} Casualty Clearing Stations.
+
Situé au lieu-dit ''le Fond de Gouy'' sur la commune de [[Bailleulval]], ce cimetière, d'une superficie de 2 354 {{m2}} a été ouvert en mars 1918 par les {{7e}}, {{20e}} et {{43e}} ''Casualty Clearing Stations''.
  
Lorsque les Allemands lancèrent leur ultime contre-attaque, le cimetière fut utilisé par les unités médicales britanniques, notamment par la {{31e}} division et le corps canadien, qui opéraient sur le front d'[[Arras]]. A gauche de l’entrée, un bouclier offert par les français porte la mention ''A leurs Alliés''. On y trouve également 55 tombes allemandes. Le cimetière a été conçu par Charles Holden.
+
Lorsque les Allemands lancèrent leur ultime contre-attaque, le cimetière fut utilisé par les unités médicales britanniques, notamment par la {{31e}} division et le corps canadien, qui opéraient sur le front d'[[Arras]]. A gauche de l’entrée, un bouclier offert par les français porte la mention ''À leurs Alliés''. On y trouve également 55 tombes allemandes. Le cimetière a été conçu par Charles Holden.
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==
 
*{{CWGC}}
 
*{{CWGC}}
 
  
 
{{Modèle:Portail mémoires de pierre}}
 
{{Modèle:Portail mémoires de pierre}}
 
[[Catégorie:Cimetière militaire du Pas-de-Calais]]
 
[[Catégorie:Cimetière militaire du Pas-de-Calais]]

Version du 10 novembre 2011 à 22:57

Situé au lieu-dit le Fond de Gouy sur la commune de Bailleulval, ce cimetière, d'une superficie de 2 354 m2  a été ouvert en mars 1918 par les 7e, 20e et 43e Casualty Clearing Stations.

Lorsque les Allemands lancèrent leur ultime contre-attaque, le cimetière fut utilisé par les unités médicales britanniques, notamment par la 31e division et le corps canadien, qui opéraient sur le front d'Arras. A gauche de l’entrée, un bouclier offert par les français porte la mention À leurs Alliés. On y trouve également 55 tombes allemandes. Le cimetière a été conçu par Charles Holden.

Sources

MemoiresPicto.png