Harmonie de Ruyaulcourt : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Fondée vers 1856 par Charles Bancourt (maire de [[Ruyaulcourt]], chevalier de la Légion d’honneur, officier d’académie). Son fils, Juste Bancourt, lui succéda à la présidence de l’harmonie jusqu’à son décès en 1928.  Au début, la direction était assurée par un professeur venu de Péronne, puis pendant plus de 50 ans par Sylvio Hombert (jusqu’en 1914). Durant la Grande Guerre, le village est détruit et la majeure partie des instruments furent perdus. En 1934, le maire Laplace, avec l’aide d’Antoine Magne (premier prix du Conservatoire de Cambrai) réussirent à reformer un groupe de musiciens, dirigés en 1946 par Hilaire Bégard.
+
Fondée vers 1856 par [[Charles Bancourt]].  
 +
 
 +
Son fils, Juste Bancourt, lui succéda à la présidence de l’harmonie jusqu'à son décès en 1928.  Au début, la direction était assurée par un professeur venu de Péronne, puis pendant plus de 50 ans par Sylvio Hombert (jusqu’en 1914). Durant la Grande Guerre, le village est détruit et la majeure partie des instruments furent perdus. En 1934, le maire Laplace, avec l'aide d’Antoine Magne (premier prix du Conservatoire de Cambrai) réussirent à reformer un groupe de musiciens, dirigés en 1946 par Hilaire Bégard.
 +
 
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==

Version actuelle en date du 21 décembre 2013 à 21:42

Fondée vers 1856 par Charles Bancourt.

Son fils, Juste Bancourt, lui succéda à la présidence de l’harmonie jusqu'à son décès en 1928. Au début, la direction était assurée par un professeur venu de Péronne, puis pendant plus de 50 ans par Sylvio Hombert (jusqu’en 1914). Durant la Grande Guerre, le village est détruit et la majeure partie des instruments furent perdus. En 1934, le maire Laplace, avec l'aide d’Antoine Magne (premier prix du Conservatoire de Cambrai) réussirent à reformer un groupe de musiciens, dirigés en 1946 par Hilaire Bégard.


Sources

AssosPicto.png