Henry Delpierre : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Henry Delpierre, moine bénédictin de l’[[Abbaye Saint-Paul de Wisques|abbaye de Wisques]], fut curé de [[Cormette]] et [[Zudausques]], [[Quelmes]], et [[Leulinghem]]. Après la Seconde Guerre mondiale, il fit ériger des chapelles dans ces paroisses en remerciement à la Vierge pour avoir protégé les paroissiens durant la guerre. Il fit également faire quelques aménagements dans les églises dont il avait la cure, renouvelant leur mobilier souvent issu des ateliers des frères de l'[[Abbaye Saint-Paul de Wisque|abbaye de Wisques]].  
+
Henry Delpierre, moine bénédictin de l’[[Abbaye Saint-Paul de Wisques|abbaye de Wisques]], fut curé de [[Cormette]] et [[Zudausques]], [[Quelmes]], et [[Leulinghem]]. Après la Seconde Guerre mondiale, il fit ériger des chapelles dans ces paroisses en remerciement à la Vierge pour avoir protégé les paroissiens durant la guerre. Il fit également faire quelques aménagements dans les églises dont il avait la cure, renouvelant leur mobilier souvent issu des ateliers des frères de l'[[Abbaye Saint-Paul de Wisques|abbaye de Wisques]].  
  
 
À [[Leulinghem]] :
 
À [[Leulinghem]] :

Version actuelle en date du 25 janvier 2015 à 12:49

Henry Delpierre, moine bénédictin de l’abbaye de Wisques, fut curé de Cormette et Zudausques, Quelmes, et Leulinghem. Après la Seconde Guerre mondiale, il fit ériger des chapelles dans ces paroisses en remerciement à la Vierge pour avoir protégé les paroissiens durant la guerre. Il fit également faire quelques aménagements dans les églises dont il avait la cure, renouvelant leur mobilier souvent issu des ateliers des frères de l'abbaye de Wisques.

À Leulinghem :

À Quelmes :

À Zudausques :

  • Baptistère de la nef de l'[Église Saint-Omer de Zudausques|église de Zudausques]]
  • Deux statues représentant saint Nicolas et sainte Catherine