Thierry Coulombel : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Né le 24 mai 1974 à Saint-Omer, de Rogère Coulombel née Bouteleux, institutrice et Christian Coulombel, employé de banque. Il est père de deux garçons, Thomas (né... »)
 
m (Mise en forme)
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
le 24 mai 1974 à Saint-Omer, de Rogère Coulombel née Bouteleux, institutrice et Christian Coulombel, employé de banque. Il est père de deux garçons, Thomas (né en 2004) et Victor (né en 2006).
+
==État civil==
 +
Thierry Coulombel est né le 24 mai 1974 à [[Saint-Omer]], fils de Rogère Coulombel née Bouteleux (institutrice) et de Christian Coulombel (employé de banque). Il est père de deux garçons, Thomas (né en 2004) et Victor (né en 2006).
  
Éleve à l'école publique puis au collège Albert Camus à Lumbres, il poursuit ses études au lycée de La Malassise à Longuenesse, et obtient un baccalauréat Economique.
+
==Parcours scolaire et professionnel==
Après quelques jours d'hypokhâgne au lycée Faidherbe à Lille, il obtient le concours d'entrée à L'Institut d'Études Politiques de Lille.
+
Élève à l'école publique, puis au collège Albert Camus à [[Lumbres]], il poursuit ses études au lycée de La Malassise à [[Longuenesse]], et obtient un baccalauréat B (économie). Il obtient le concours d'entrée à l'Institut d'Études Politiques de Lille.
DEA obtenu, il poursuit ses études à la Sorbonne à Paris, où il obtient deux DESS en Communication, Politique et Animation Locales.
+
Après sa licence et un DEA, il poursuit ses études à la Sorbonne à Paris, où il obtient deux DESS en Communication, Politique et Animation Locales.
  
 
Il commence sa carrière professionnelle à la mairie de Château-Thierry en 1997 comme chargé de communication, où il travaille jusqu'en 2002 aux cotés du maire Dominique Jourdain.
 
Il commence sa carrière professionnelle à la mairie de Château-Thierry en 1997 comme chargé de communication, où il travaille jusqu'en 2002 aux cotés du maire Dominique Jourdain.
  
Il revient dans l'audomarois, où il travaille à la Communauté d'agglomération de Saint-Omer comme directeur de communication jusqu'en 2005. Depuis 2008, il est directeur de cabinet pour la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay.
+
Il revient dans l'Audomarois, où il travaille à la [[Communauté d'agglomération de Saint-Omer]] comme directeur de communication jusqu'en 2005. Depuis 2008, il est directeur de cabinet pour [[Communauté d'agglomération de l'Artois|Artois Comm]].
 +
 
 +
==Parcours politique==
 +
===Mandats et fonctions===
 +
*Membre du Parti Socialiste, il est secrétaire de la section de [[Lumbres]] depuis 2008.
 +
*Adjoint aux finances et à la communication du Maire de [[Lumbres]] et vice-Président de la [[Communauté de communes du Pays de Lumbres]] de 2008 à 2014.
 +
 
 +
 
 +
==Lien externe==
 +
[https://www.linkedin.com/in/thierry-coulombel-265647111 Profil Linkedin]
 +
{{DEFAULTSORT:coulombel, thierry}}
 +
[[Catégorie:Adjoint au maire du Pas-de-Calais]]
 +
 
 +
{{Portail politique}}

Version actuelle en date du 1 juillet 2016 à 20:07

État civil

Thierry Coulombel est né le 24 mai 1974 à Saint-Omer, fils de Rogère Coulombel née Bouteleux (institutrice) et de Christian Coulombel (employé de banque). Il est père de deux garçons, Thomas (né en 2004) et Victor (né en 2006).

Parcours scolaire et professionnel

Élève à l'école publique, puis au collège Albert Camus à Lumbres, il poursuit ses études au lycée de La Malassise à Longuenesse, et obtient un baccalauréat B (économie). Il obtient le concours d'entrée à l'Institut d'Études Politiques de Lille. Après sa licence et un DEA, il poursuit ses études à la Sorbonne à Paris, où il obtient deux DESS en Communication, Politique et Animation Locales.

Il commence sa carrière professionnelle à la mairie de Château-Thierry en 1997 comme chargé de communication, où il travaille jusqu'en 2002 aux cotés du maire Dominique Jourdain.

Il revient dans l'Audomarois, où il travaille à la Communauté d'agglomération de Saint-Omer comme directeur de communication jusqu'en 2005. Depuis 2008, il est directeur de cabinet pour Artois Comm.

Parcours politique

Mandats et fonctions


Lien externe

Profil Linkedin
PolitiquePicto.png