Section locale des accidentés du travail et des handicapés de Vimy

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher

Association déclarée le 6 mai 1986.

Objet : défendre, en accord avec le groupement du Pas-de-Calais et la fédération nationale, les revendications des mutilés du travail, accidentés, assurés sociaux handicapés et leurs ayants droit, en intervenant auprès des pouvoirs publics ou devant les juridictions compétentes.

Siège social : mairie à Vimy.

Par déclaration du 16 septembre 1997, l’association change de nom et devient : Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés FNATH 62, groupement du Pas-de-Calais, section de Vimy.

Par déclaration du 28 avril 2006, l’association change de nom et devient : Association des accidentés de la vie section de Vimy. Elle a également modifié son objet par la même occasion : œuvrer à l'amélioration du sort des accidentés de la vie (victimes d'accidents du travail, de la route, de maladies professionnelles, de catastrophes naturelles ou industrielles, d'accidents médicaux ou domestiques, d'agressions ou d'actes de terrorisme) ainsi que du sort de toutes personnes handicapées, invalides ou malades et leurs ayants droit.
AssosPicto.png