Chapelle Saint-Liévin à Havrincourt : Différence entre versions

De Wikipasdecalais
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Chapelle en briques, située à Haplincourt. Elle est construite sur un plan hexagonal, avec un toit en pyramide surmonté d'une croix. Elle a été reconstruite en 1... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Elle a été reconstruite en 1932.  
 
Elle a été reconstruite en 1932.  
  
{{DEFAULTSORT:Notre Dame de Liesse}}
+
L'édifice a bénéficié d'une restauration du porche et de la toiture en 1992, à l'initiative de la commune pour un montant total de 30.450 francs hors taxes. Le [[Conseil général du Pas-de-Calais]] a participé à la dépense à hauteur de 6.090 francs au titre du Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole (FARDA). La restauration a été exécutée par la société Jacky Menuge d'[[Hermies]] (couverture) et la société Cybulka d'[[Hermies]] (porche).
 +
 
 +
 
 +
==Sources==
 +
*{{AD62}}, 2064 W 5, dossiers FARDA, subvention pour sauvegarde des édifices cultuels non protégés en milieu rural.
 +
 
 +
{{DEFAULTSORT:Saint Lievin}}
 
[[Catégorie:Chapelle du Pas-de-Calais]]
 
[[Catégorie:Chapelle du Pas-de-Calais]]
 
{{Bandeau patrimoine religieux}}
 
{{Bandeau patrimoine religieux}}

Version actuelle en date du 11 décembre 2014 à 19:05

Chapelle en briques, située à Haplincourt. Elle est construite sur un plan hexagonal, avec un toit en pyramide surmonté d'une croix.

Elle a été reconstruite en 1932.

L'édifice a bénéficié d'une restauration du porche et de la toiture en 1992, à l'initiative de la commune pour un montant total de 30.450 francs hors taxes. Le Conseil général du Pas-de-Calais a participé à la dépense à hauteur de 6.090 francs au titre du Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole (FARDA). La restauration a été exécutée par la société Jacky Menuge d'Hermies (couverture) et la société Cybulka d'Hermies (porche).


Sources